Live : suivez la baleine à bosse Moris de l’île Maurice jusqu’à l’Antarctique
En tant que partenaire du projet QWIO mené par la Wildlife Conservation Society (WCS), un tout premier marquage de baleines à bosse a été réalisé à l'île Maurice, en collaboration avec le Marine Discovery Centre !
Partenaire du projet QWIO, Globice s’est associé au Marine Discovery Centre pour réaliser une première : la pose d’une balise Argos sur une baleine à bosse fréquentant les eaux mauriciennes ! Cette réalisation vise à approfondir notre compréhension de ces majestueux animaux migrateurs, car plus nous en saurons, mieux nous pourrons les protéger.
Malgré des conditions météorologiques et de travail difficiles, nous avons donc réussi à marquer un individu – voici « Moris » ! Vous pouvez suivre le voyage de Moris sur la carte ci-dessous. Il est intéressant de noter que Moris semble avoir entamé sa migration vers les zones d’alimentation de l’océan Austral – une découverte surprenante, car les baleines à bosse restent généralement dans les eaux chaudes de l’île Maurice jusqu’à la fin du mois de septembre ou au début du mois d’octobre.
Restez connecté pour d’autres mises à jour sur le voyage de Moris et nos efforts continus pour protéger ces créatures remarquables !
Ce travail est financé par le FFEM et mené conformément au permis de recherche délivré par le Département du plateau continental, de l’administration des zones maritimes et de l’exploration du Bureau du Premier ministre, à Maurice.