Partenaires

Partenaires financiers
Partenaires scientiques
Partenaires communication
Liens
Brigade Nature de l’Océan Indien (BNOI) :

GLOBICE travaille en partenariat avec la BNOI, notamment en effectuant des prospections conjointes pour la collecte de données en mer suivant les protocoles scientifiques d’observation définis par GLOBICE.

http://www.ecologie.gouv.fr/
Kélonia :

GLOBICE et l’Observatoire des Tortues Marines ont des relations partenariales sur l’éducation et la sensibilisation. Certains programmes d’observation en mer sont également menés conjointement (Projet CéTO, Glorieuses et Juan de Nova).

http://www.kelonia.org/

Laboratoire d’ECOlogie MARine de l’université de la Réunion (ECOMAR) :

GLOBICE accueille des étudiants en master du laboratoire ECOMAR et participe aux colloques scientifiques organisés par l’université (WIOMSA). Des programmes de recherches sont également menés conjointement comme le projet CéTO (Cétacés Tortues Oiseaux).
http://personnel.univ-reunion.fr/ppinet/ECOMAR/
Muséum d’Histoire Naturelle de la Réunion :

GLOBICE collabore avec le MHN de la Réunion, notamment dans l’éducation, la communication et l’édition d’outils de sensibilisation auprès du grand public.

http://www.cg974.fr/culture/index.php/Mus%C3%A9um/pr%C3%A9sentation-mus%C3%A9um/museum-dhistoire-naturelle.html
Institut Français de Recherche pour l’Exploitation de la MER (iFREMER) :

GLOBICE est interlocuteur privilégié de l’IFREMER dans le cadre du projet SWIOFP (South West Indian Ocean Fisheries Project).

http://www.ifremer.fr/drvreunion/

Aquarium de la Réunion :

L’association GLOBICE collabore avec l’Aquarium notamment pour l’éducation et l’édition d’outils de sensibilisation auprès du grand public.

http://www.aquariumdelareunion.com/

Mauritius Marine Conservation Society (MMCS) :

GLOBICE et la MMCS (association qui étudie les populations de cétacés de l’île Maurice) entretiennent des relations partenariales. Une collaboration a été mise en œuvre dans le cadre du projet d’étude sur le Cachalot de la zone Réunion-Maurice.

http://www.mmcs-ngo.org/

Observatoire Pelamis/Centre de Recherche sur les Mammifères Marins (CRMM):
Sous la tutelle du ministère en charge de l’environnement, le CRMM coordonne le Réseau National des Echouages, constitué de correspondant locaux prêts à intervenir lors d’échouages de mammifères marins. GLOBICE coordonne le réseau échouage à la Réunion.
http://crmm.univ-lr.fr/
Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) :

L’association GLOBICE est membre de l'UICN depuis juin 2010 et a établi une convention de partenariat avec le comité français de l’UICN pour l’élaboration du chapitre mammifères marins de la Réunion de la liste rouge pour la conservation des espèces sauvages.
http://www.iucn.org/fr/
Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage -Réunion et Mayotte- (ONCFS) :
Partie constituante de la BNOI, l’ONCFS de la Réunion et de Mayotte sont aussi des partenaires de travail et d’échanges pour l’amélioration de la connaissance sur les cétacés de l’océan indien.

http://oncfs-outremer.disweb.fr/
Vie Océane

L’association GLOBICE collabore avec Vie Océane notamment pour l’éducation et l’édition d’outils de sensibilisation auprès du grand public.

http://vieoceane.free.fr/
Croisières et Découvertes

Croisières et Découvertes participe aux programmes de recherches de GLOBICE en embarquant des observateurs afin de collecter des données en mer.

http://www.reunioncroisieres.com
Réunion Fishing Club

Réunion Fishing Club participe aux programmes de recherches de GLOBICE en embarquant des observateurs afin de collecter des données en mer.

http://www.reunionfishingclub.com/
Interactive Individual Identification System ( i3S )

i3S a développé un logiciel de reconnaissance de photo-identification de baleines. Globice a participé à la réalisation de ce logiciel en fournissant des photo-identifications de son catalogue de baleines à bosse.

http://www.reijns.com/i3s/index.html
Quiet-Oceans

Quiet-Oceans accompagne les acteurs du milieu marin en anticipant, surveillant et réduisant les niveaux de bruit sous-marins générés par les activités humaines en mer. Quiet-Oceans collabore avec Globice dans le cadre du projet de construction de la nouvelle Route du littoral.

http://www.quiet-oceans.com/
Partenaires scientifiques :
Wildlife Conservation Society (WCS - USA) :

ONG qui mène des recherches sur les cétacés de Madagascar depuis 1996. Actuellement GLOBICE et la WCS travaillent en partenariat sur la baleine à bosse (photo-ID, balises) et l’étude génétique des grands dauphins de l’indo-pacifique.

http://www.wcs.org/