Conseil Régional de la Réunion :

Le Conseil Régional soutient avec grand intérêt les activités de recherche de GLOBICE depuis 2006, notamment ses programmes sur la baleine à bosse, le grand dauphin de l’Indo-pacifique et le recensement de toutes les espèces de cétacés autour de l’île de la Réunion.
http://www.regionreunion.com/
Partenaires/Liens

Partenaires financiers
Partenaires scientiques
Partenaires communication
Liens
Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DEAL) :

La direction régionale de l’environnement a reconnu GLOBICE comme une association agréée au titre de la protection de la nature et de l’environnement en 2005. La DEAL soutient également le fonctionnement de l’association et les études menées sur les cétacés de la Réunion.
http://www.reunion.ecologie.gouv.fr/
GIP Réserve Naturelle Marine :

GLOBICE à travers ses études et sa connaissance des populations de mammifères marins protégés de la Réunion alimente le diagnostic de la réserve naturelle marine de la Réunion. Un travail partenarial est en cours avec le GIP de la RNM sur l’information et la sensibilisation du grand public à la biodiversité marine.
http://www.reservemarinereunion.fr/
Fondation Nature et Découvertes :

La fondation nature et découverte soutient le programme d’étude du Cachalot dans la zone Réunion – Maurice : répartition spatiale, structuration sociale et photo-identification. Elle soutient la réalisation de ce site internet.

http://www.fondation-natureetdecouvertes.com/
Fonds Biome

Créé en juin 2010 au sein de la fondation WWF France par un mécène de l’Ile de la Réunion, le Fonds Biome a pour vocation de soutenir des projets de préservation et valorisation du patrimoine naturel sur l’ensemble des territoires d’Outre – Mer. Le fonds Biome soutient le programme CéTO, mis en œuvre par Globice, Kelonia et Ecomar.
http://fondsbiome.org/

1% For The Planet

Depuis 2012, Globice fait partie du réseau 1% pour la planète ; ce mouvement mondial regroupe plus de 1179 entreprises qui versent 1% de leur chiffre d’affaire à un réseau international de 3237 groupes environnementaux.

http://www.onepercentfortheplanet.org/fr/
Partenaires financiers :
Le réseau TE ME UM

Le réseau TE ME UM est un programme qui développe depuis 2009 des actions locales pour répondre aux besoins qui remontent des organismes gestionnaires des espaces naturels ultramarins. Il a financé en novembre 2012 l’organisation d’un stage de formation du Réseau Echouage Réunion animé par Mr Willy Dabin de l’Observatoire PELAGIS (CRMM, Université de La Rochelle- CNRS).
SFR

L’entreprise SFR soutient le projet CETO (CEtacés, Tortues, Oiseaux ) porté conjointement par Kélonia, le laboratoire ECOMAR et Globice. Le but de ce projet est d’apporter des connaissances nouvelles sur les cétacés, tortues et oiseaux marins fréquentant les eaux côtières et hauturières de la Réunion notamment dans des secteurs géographiques (Sud, Nord, Est, eaux du large) où les données sont rares. http://www.sfr.re